A voir / A visiter

Ceci est un petit aperçu de la richesse qu’il peut y avoir aux alentours du Camping de Belos.
Lors de votre séjour chez nous, nous pourrons vous indiquer d’autres sites à découvrir.

Quelques Villages de Caractère

THUEYTS : 1200 m à pied

Les habitants de Thueyts se nomment les Athogiens et Athogiennes.

Le village est entièrement construit sur la coulée basaltique issue du volcan de la Gravenne de Thueyts.

La Chaussée des Géants est une falaise basaltique dont la hauteur inspire une marche que pourrait gravir un géant d’une foulée, l’une des plus belles d’Europe. Plusieurs belvédères permettent de l’admirer en de nombreux points.

Vous y trouverez de nombreux chemins de randonnée, dont certains partent du Camping de Belos. Sur 3 de ces chemins de randonnée est organisée tous les ans, le premier week-end de juin, le Trail La Chaussée des Géants.

Thueyts possède également un remarquable patrimoine architectural classé. Vous pourrez admirer entre autres le Château de Blou et son parc. En juillet-août, des visites guidées gratuites sont organisées afin de découvrir le village ancien et son histoire.

Thueyts - Château de BlouThueytsThueytsThueytsThueyts - Coulée basaltique

JAUJAC : 12 km

JaujacJaujac est un village édifié sur une des coulées de lave du dernier volcan.

Comme à Thueyts, il est renommé pour ses coulées basaltiques.

ANTRAÏGUES SUR VOLANE : 36 km

Antraïgues sur Volane est un village perché sur de la roche volcanique. A visiter à la fois pour sa beauté et l’empreinte laissée par le chanteur Jean Ferrat. Pour l’anecdote, lors d’un séjour dans le village, avant son installation définitive, assit à une terrasse face aux magnifiques paysages, cela lui inspira l’une de ses chansons désormais culte, « La montagne ».

BALAZUC : 39 km

BalazucBalazuc est un Village de Caractère surplombant la rivière Ardèche. Vous pouvez visiter le village à pied en vous promenant au travers de ses ruelles. Si vous traversez le pont qui enjambe l’Ardèche, vous pourrez admirer une vue splendide sur le village.

LABEAUME : 46 km

LabeaumeLabeaume est un village blotti contre un rocher et qui, de par ses ruelles pavées et ses maisons en pierres, ainsi que ses passages couverts, vous donnent l’impression de vous promener dans un labyrinthe.

ALBA LA ROMAINE : 46 km

Alba la Romaine est un village très agréable à visiter. Ses ruelles vous emmènent sur des petites places en passant sous des voutes.

De la place de l’horloge, vous pouvez vous rendre au pied du château.

Un véritable voyage pour remonter le temps jusqu’à l’époque gallo-romaine.

Sans oublier la visite du musée et du site archéologique duquel on peut apercevoir la tour du château. Tout y est réuni pour une balade de détente et découverte du passé !

Alba la Romaine - Site archéologiqueAlba la RomaineAlba la RomaineAlba la RomaineAlba la Romaine

Autres Villes et Villages

NEYRAC LES BAINS : 8 km et VALS LES BAINS : 20 km

Neyrac les Bains et Vals les Bains sont des villes thermales où de nombreux curistes viennent s’y ressourcer, mais pas que ! Car tout le monde peux profiter des bienfaits de ces thermes dans leurs espaces bien-être. Se sont aussi des villages agréables à visiter.

AUBENAS : 23 km

AubenasAubenas est une ville qui domine la vallée de l’Ardèche ; elle est perchée sur un rocher. Très animée le samedi matin avec son marché installé sur la place du Château et dans ses petites ruelles.

Quelques-uns des sites à découvrir

L’ECHELLE DU ROI : 3,20 km à pied, 4,80 km en voiture

Echelle du RoiVous le trouvez près du Pont du Diable et vous permet d’accéder à la Via Ferrata. Vous pouvez vous y rendre en passant par le chemin qui vous mène au Pont du Diable ou en passant par L’Échelle de la Reine.

L’ÉCHELLE DE LA REINE : 900 m à pied

Echelle de la ReinePrès du camping de Belos, elle vous permet de vous rendre au village de Thueyts (1200 m à pied) en traversant le Pont de la Vernède (petit frère du Pont du Diable) et, si vous ne le traversez pas et que vous prenez les petites marches à votre droite, vous vous rendrez au Pont du Diable en passant par le village de Fargebelle.

LE PONT DU DIABLE : 3,20 km à pied, 4,80 km en voiture

Le Pont du Diable - Coucher de soleilA découvrir absolument lors de votre séjour au Camping de Belos ! Le Pont du Diable, situé au pied de la « Chaussée des Géants », enjambant l’Ardèche peut être l’occasion d’une randonnée pédestre au départ du camping en passant par le village de Fargebelle.
Vous pourrez prévoir cette balade en famille ou entre amis, emmener votre pique-nique et vous installer sur la plage de galets située face au pont.

Le Pont du Diable - BaignadeVous pourrez ainsi vous détendre, bronzer, vous baigner dans la rivière et apprécier le magnifique paysage.

Non loin d’ici, vous pourrez aussi en profiter pour découvrir une petite cascade nommée la « Gueule d’enfer » et L’Echelle du Roi qui est le départ de la Via Ferrata. Une jolie journée en perspective !

CASCADE DU RAY PIC : 28 km

Cascade du Ray PicLa cascade du Ray-Pic est la plus célèbre cascade d’Ardèche. Vous pouvez l’admirer depuis la route en vous arrêtant au belvédère qui a été aménagé à cet effet. Pour la contempler de plus près, vous pouvez vous rendre au parking un peu plus bas et emprunter le chemin qui permet de descendre au plus près de la cascade, qui vous offrira une magnifique vue, pour le plaisir des petits et des grands.

MONT GERBIER DE JONC et LAC D’ISSARLES : 44 km

Mont Gerbier de JoncLe Mont Gerbier de Jonc est situé 1551 m d’altitude, en Montagne Ardéchoise. Pour découvrir son panorama à vous couper le souffle, effectuez la petite ascension où, au bout du chemin, la récompense est là ! Contemplez…

Le Lac d’Issarlès est un lac naturel dans lequel vous pourrez vous baigner, faire du pédalo ou du canoë. Tout autour, un sentier ombragé vous permet d’en faire le tour.

CAVERNE DU PONT d’ARC / GROTTE CHAUVET : 54 km

La Caverne du Pont-d ‘Arc est la magnifique réplique de la Grotte Chauvet. Visite qui vous fait faire un bond en arrière de 36 000 ans, où vous découvrirez des chefs-d’œuvre peints par des artistes aurignaciens. A voir !

LES VOLCANS

Coulée basltiqueLes volcans d’Ardèche sont de jeunes volcans, leurs coulées basaltiques ont façonné les Monts d’Ardèche. Nous pouvons observer ses différentes coulées basaltiques dans différents villages comme Thueyts, Jaujac…